Qui suis-je ?

Découvrez le savoir-faire d’Objectif Harmonie, sophrologue à Meythet (74).

Sophrologue à Meythet (74)

MON PARCOURS

Je me nomme Isabelle Corvisier, je vis près d'Annecy, entre lac et montagnes. Passionnée de psychologie depuis l'adolescence, j'ai toujours cherché à décrypter et à comprendre les comportements humains.

J'ai commencé par étudier la biologie, la science de l’être vivant, et suis devenu professeur en lycée. J'enseigne maintenant depuis 15 ans la biologie humaine et microbiologie.

Être enseignant signifie vivre des relations humaines privilégiées avec les enfants et adolescents. C'est en exerçant mon métier, en observant mes élèves en difficulté scolaire et/ou psychologique, que j'ai souhaité compléter ma formation avec la Sophrologie. J'ai moi-même été pratiquante à une époque de ma vie durant laquelle j'étais en dépression et cette méthode m'a beaucoup apporté.

Sophrologue à Meythet (74)

C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité la partager avec d'autres. J'ai obtenu mon titre – un peu pompeux, je vous l'accorde - de « Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne », délivré par la Fondation Alfonso Caycedo. Je donne actuellement des cours collectifs, des séances individuelles et des ateliers aux adultes, enfants et adolescents.

Lorsque la sophrologie n'a pas fonctionné avec une enfant que je voyais en séances individuelles, je me suis tournée vers une autre technique : la psychophanie. Je devrais plutôt dire que c'est la psychophanie qui est venue à moi, tellement tout s'est enchaîné avec une vitesse et une facilité déconcertante.

Quelques séances pour moi-même ont rapidement déblayé une problématique installée depuis l'enfance. J'ai alors suivi la formation qui exigeait une pratique assidue et les clients sont venus à moi comme par magie !

La bio-énergétique est arrivée dans ma vie par l'intermédiaire d'une amie qui se « soignait » grâce à des séances régulières. L'énergie faisait déjà bien partie de ma vie puisque je m'intéresse depuis longtemps aux techniques orientales et j'ai pratiqué de nombreuses années le yoga, le tai-chi, le reiki, la méditation…

Sophrologue à Meythet (74)

La bio-énergétique est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise : la circulation de l'énergie dans les méridiens, les points d'acupuncture, la loi des 5 éléments… Je vous avoue qu'au départ, j'étais un peu sceptique - ma formation scientifique en était peut-être la cause - mais j'ai pu constater maintes fois que cette technique fonctionne sur mes enfants, mes proches et, à présent, mes clients… Le bilan énergétique ne « soigne » pas, il permet de rétablir la circulation de l'énergie dans notre corps de façon à ce que celui-ci reprenne en mains ses capacités d'auto-guérison.

Ma formation de coach quintessence m'a permis de retrouver diverses notions propres à chacune de ces méthodes, de les mettre en lien et ainsi, de donner une cohérence à mon travail, comme un puzzle qui se met en place. Elle m'a permis surtout de reconnaitre ma lumière intérieure et de me reconnecter avec ma famille d'âme afin de me sentir soutenue dans ma vie quotidienne comme dans mon accompagnement.

Ces méthodes ont en commun le souci de rendre pleinement aux personnes la responsabilité de leur vie et de leur santé. Mon accompagnement reste donc temporaire, quelques séances suffisent en général pour remettre la personne sur le chemin de l'autonomie.

Retour en haut de page