Psychophanie

Objectif Harmonie vous invite à découvrir son savoir-faire dans la psychophanie.


Retrouvez l'harmonie avec son être profond.

QU'EST-CE QUE LA PSYCHOPHANIE ?

Cette méthode est dérivée de la « communication facilitée » utilisée pour communiquer avec les personnes handicapées privées de parole.

C'est une orthophoniste, Anne-Marguerite Vexiau, qui a ramené cette méthode d'Australie et l'a étendue à toute personne souffrant de difficultés psychologiques. Elle lui a alors donné le terme de « psychophanie », qui signifie « mise en lumière de l'être profond ».

La méthode repose sur des processus semblables à ceux de la télépathie ou l'haptonomie, ce que Françoise Dolto appelait la « communication d'être à être ».

Durant la séance, un dialogue s'installe entre la partie inconsciente et la partie consciente de la personne (le « facilité) tandis que le « facilitant » tape ce dialogue sur un clavier d'ordinateur. La facilité puise dans l'inconscient du facilitant les mots qui lui permettent d'exprimer sentiments et émotions profondes. Il accède ainsi aux couches profondes de son être en court-circuitant son mental et ses résistances.

Déprime, fatigue chronique, tristesses inexpliquées, colères démesurées, manque d'intérêt pour le présent, peurs, angoisses, maladies, douleurs récalcitrantes, sont autant d'indices que notre corps et notre être profond nous envoient pour nous signaler qu'un obstacle bloque notre évolution. Cette méthode permet de mettre à jour ces obstacles et agit comme un accélérateur de prise de conscience de nos comportements, de l'origine de notre mal-être ou de nos schémas répétitifs

La mise en mot permet de se libérer du poids du passé, même si ce qui est écrit est déjà connu, et de récupérer l'énergie qui était bloquée dans le traumatisme.

 


LA SEANCE DE PSYCHOPHANIE

La personne est assise à côté du facilitant, la main posée sur son bras et laisse le dialogue se dérouler. Le facilitant tape les mots qui lui arrivent sur un clavier d'ordinateur.

La séance est entrecoupée de relecture, car il est important que le « message » soit à la fois lu et entendu pour être reçu par le conscient.

Il arrive que la première séance ne révèle rien de nouveau, c'est comme si l'inconscient avait besoin de faire l'état des lieux avant d'entamer véritablement le travail. Il pose les choses afin de s'en libérer, de faire de la place, pour laisser monter les couches plus profondes.

Le texte obtenu est parfois surprenant, parfois dérangeant, mais l'inconscient de la personne ne délivrera que ce qu'elle est en mesure d'assimiler.

Si la personne laisse les émotions associées au texte s'exprimer, la libération n'en sera que plus rapide.

C'est une thérapie courte. En quelques séances, il est possible de dépasser un problème qui s'était installé depuis longtemps. Elle peut s'envisager seule ou en complément d'un travail thérapeutique.

Elle s'adresse à tous, enfants, adolescents, adultes, et se pratique en séances mensuelles d'une heure environ.

TARIF

Séance d'une heure : 50 €

Rendez-vous au 06.98.18.78.23

Retour en haut de page